• La valise de la Manche et l'apéro sangria..........

25 janvier 2013 ( #patchwork )

Quelques images de l'apéro sangria qui a eu beaucoup de succès Les chefs comme la présidente Catherine et la secrétaire générale Rolande montraient l'exemple Latrésorière Soizic bien gaie..... Edith se lachait..... Et les bretonnes .......sans commentaires...

• Ce sera la 3eme année.....

19 décembre 2013 ( #patchwork )

....que je tente de faire ce nichoir d'oiseaux. Dans un livre de Debby Mumm, je voulais l'accrocher à ma porte. J'ai commencé par les oiseaux....puis une année est passée ,pas le temps! Ensuite les chaussettes pour la 2 eme année ,toujours en plan.......

• Boubou.....

25 février 2013 ( #couture )

Je vous l'ai dit ,je suis retournée en Bretagne pour le décès de maman et avec mon frère..... nous sommes montés au grenier... Là où se trouvent nos souvenirs d'enfants, entre le train électrique , les valises innombrables des voyages de papa et les magazines...

• Des poules et des fraises......

17 mars 2013 ( #tricot )

encore des poules .... d'abord le quilting terminé de mon petit panneau poule Chaque tissu est imprimé de motifs se réfèrant aux poules ....plumes , poussins, maïs, poulettes. et pendant mon absence les filles du club ont fait une poulette qui couvait...

• Du tricot......

23 avril 2013 ( #tricot )

....pour les plus grands Du 1 an tout en gris anthracite avec des ajouts vert anis, bleu, et aubergine D'abord créer le patron général Une veste sans coutures aux manches 3\4 Des bandes de trou-trous pour y passer un lacet coloré un boutonnage porte-feuille...

• Les chiens aussi craignent le froid.....

25 février 2014 ( #tricot )

Cela me démangeait depuis quelque temps , je voulais tricoter un manteau de chien. Ce qui est fait , j'ai fait un prototype pour pouvoir faire des essais:longuer 42 cm,ça devrait aller à un pékinois ou shi-tsu. Bichon maltais et coton de Tulear. La prochaine...

• Collection "tagada"

21 décembre 2013 ( #tricot )

Voilà les derniers-nés de la collection Pourquoi ne pas faire des bonnets pour les plus grands..... J'attaque le dernier ensemble "fraise" en rouge veste , bonnet et chaussons Je livre le snood gris Pour changer, hier soir j'ai fait une marinade de gibier...

• Hier ...BAstia!

03 octobre 2013 ( #tricot )

Je suis allée faire provision de laine pour mes petits châles.... Mais un mercredi c'est difficile de se garer dans la ville, de plus demain visite et discours du président de la république pour l'anniversaire de la libération de Bastia ,1ere ville de...

• J'ai peur d'oublier.......

08 novembre 2013 ( #histoire et balades )

.....d'oublier l'histoire de ma famille et ses anecdotes , les gens de passage dans ma vie et disparus....maintenant . Je demandais à mes parents ...mais ils ne sont plus là. quand je vois une roulotte je ne peux m'empêcher de penser à "Mono" Chez mes...

• Les costumes bretons....

17 juin 2013 ( #histoire et balades )

Une conférence sur le costume breton par Jean Pierre le Gonidec Nous étions toutes très attentives , Le dos d'une robe d'une quimperoise ....et sa coiffe haut de robe des célèbres bigoudènes Le drap de laine brodé au coton perlé par les hommes uniquement...

• La confiture de mandarines ......

27 février 2014 ( #cuisine )

....est mise en bocaux, j'en ai fait 21 ...euh! non...20 Queenny s'est débrouillée pour en casser un. J'ai préparé mes étiquettes , je vous donne le site où je les ai prises , elles sont superbes. link Je n'ai pas trouvé mieux ,il y a même les petites...

• Les dalmachiens.....

28 mars 2013 ( #couture )

.....sont de retour... Il y a quelques années ,pour le carnaval au village Valentine était en Cruella Le thème "Walt Dysney",je lui avais fait un manteau en peau de toutou Depuis le manteau dormait dans une housse . Je l'ai entièrement décousu pour le...

• Un dimanche tranquille......

08 décembre 2013 ( #la vie du village )

Longtemps que ce n'était pas arrivé... Au programme , grasse matinée, tant pis le cheval mangera à 9 h. Le temps est doux et ensoleillé et j'ai descendu les enfants au jardin ( Mouche et Queeny) Partie de cache-cache dans les herbes et .... escalade dans...

• L'étoile de Martin......

17 mai 2013 ( #tricot )

Ce sera samedi que l'étoile de Martin prépare sa vente sur internet, ne la manquez pas J'ai fait 2 trousses qui portent le numéro 155 et 156 Samedi à partir de 09 h. Soyez nombreux à aider cette association pour la recherche des cancers pédiatriques Toujours...

• Le candlewicking ...ou broderie .....

18 mai 2014 ( #patchwork )

....à la mêche à bougies. Elle rappelle la période coloniale aux Etats-unis quand à la maison il n'y avait pas grand chose et que chaque petit bout de mêche à bougies restant , servait à faire des broderies. On utilisait du lin et du coton généralement...

• Starky chien randonneur......

23 mai 2013 ( #histoire et balades )

On avait eu l'épisode Kermimi le cheval de Valentine Au milieu du maquis vers l'Ile rousse Sur la plage de Calvi Maintenant il y a aussi le chien Starky Haut comme 3 pommes , Valentine l'emmenais partout , le glissant dans sa veste... puis il a appris...

• Prendre de l'avance.....

02 avril 2014 ( #tricot )

...pour l'hiver prochain. Cela me permettra de moins me presser et me stresser pour tricoter. Je ne tricote pas souvent le bleu ciel,mais..... Un paletot au point de vannerie boutonné sur le côté le bonnet avec revers en laine fourrure. Laine PHILDAR"partner...

• Quand la mer joue au grand bouillon......

01 novembre 2012 ( #la vie du village )

Je suppose que tous ceux qui vivent au bord de la mer ont le même paysage d'apocalypse que celui de Bastia hier... Photo "arrét déco" sur facebook La route mène au tunnel qui passe sous la citadelle et ressort sur le port... Ce matin ,à la radio les journalistes...

• Le coussin magique est en bonne voie .....de finition

04 mars 2014 ( #patchwork )

J'ai brodé les insectes au milieu , attaché la laine aux croisements des carrés.... Je dois coudre sur l'envers la housse du coussin où j'ai brodé machine une grenouille..... Les bandes du pourtour sont coupées .... Demain je vais à Marseille ... Peut-ètre...

• De retour à la maison.....

28 août 2013 ( #tricot )

J'ai retrouvé ma petite Mouche qui vivait dehors et ne rentrait même plus dormir à la maison. Les touristes sont retournés sur le continent car la rentrée est pour le 03 septembre ,les petits corses ne rentrent que le 09.Le village est plus calme .Les...

• Le village de la Gacilly......

14 juin 2013 ( #histoire et balades )

Situé dans le Morbihan , le village de la Gacilly a été rendu célèbre par son maire qui n'était autre qu'Yves Rocher . Il a construit son usine de cosmétiques sur place et les agriculteurs de la région travaillaient avec lui en plantant leurs champs de...

• Une histoire de chat sous la pluie et les orages....

29 septembre 2013 ( #la vie du village )

Enfin une odeur de feuilles mortes et de terre mouillée...... Ce soir 18 h cela semble calmé je rentre de Paradella où avait lieu une course d'endurance . Valentine sortait pour la 1ere fois, son petit dernier,"Mazar di l'alba"pour une course 20 km. Trop...

• C'est le temps des confitures....

05 septembre 2013 ( #cuisine )

Début septembre ,c'est le temps des confitures de figues . Chacune sa recette, les figues entières cuites dans un sirop, Les figues coupées en 4, etc..... Moi j'essaie plusieurs méthodes D'abord les figues vertes nature sans vanille , sans rien En écrasant...

• 1er marché de noël à l'hotel "la Balagne" de Calvi

24 novembre 2014 ( #la vie du village )

Du beau temps et des stands tous aussi beaux les uns que les autres...... De la poterie , du bois flotté, des crèches miniatures , confiseries , patchwork et broderies , des fleurs en couronnes et des bijoux. Des cartes décorées. du bois flotté Des confiseries...

• Soirée cuisine.....

09 décembre 2013 ( #cuisine )

Comme promis voici la recette des panés aux noisettes. Oui Mijane cela ressemble aux croquets mais j'ai mélangé plusieurs recettes ..... Je trouve que les noisettes sont plus parfumées et nous en avons de délicieuses à Cervione. Il vous faudra : ingrédients...