Aujourdh'ui nous sommes le 31 janvier......

Publié le par janik biancardini

Certains plus agés que moi s'en souviennent peut-être encore.....Le mois de janvier 1956 a été rude la neige avait envahi  la France et persistait .

La Bretagne n'avait jamais vu ça .La mer avait des plaques de glace.
C'est donc le 31 janvier  1956 que j'ai choisi pour pointer le bout de mon nez.

A Auray dans le Morbihan ,ce jour-là pas une voiture ne pouvait circuler et maman s'est rendue à la maternité à pied accompagnée de ma grand-mère.
Mon père , élève à l'école des futurs officiers de la marine marchande à Paimpol est venu à Auray à......bicyclette.

Comment a-t-il pu faire tout ce chemin à bicyclette sous la neige , il a traversé la Bretagne .

Le froid et la neige ont duré plus d'un mois car le jour de mon baptême fin février il faisait toujours très froid
.
Ma grand-mère paternelle qui me tenait dans ses bras a failli me laisser glisser dans le nid d'ange , on y avait placé une bouillote et elle ne savait plus si elle tenait sa petite fille ou la bouillotte.

Sur la photo j'ai deux mois c'est à paimpol avec mon père.


 

Janik-1-mois-a-Paimpol.jpg




Publié dans souvenirs d'enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très bonne anniversaire par cette belle journnée ensoleillée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une belle journee d'anniversaire janik. plein de belles choses<br /> ..tu aurais pu faire chauffer de l'eau su soleil... ici tres belle journee ensoleillee de l'autre coté d enotre ile.. ca commence a se gâter<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors… Bon anniversaire Janik !<br /> Ton texte est savoureux, jolis souvenirs !<br /> Et je constate que ta journée d'hier, un peu laborieuse, a été effacée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci bien , ouf! nous avons de l'eau chaude car aujourdh'ui il commence à neiger.<br /> <br /> <br />