paniers de biscuits

Publié le par janik biancardini

 





Ce petit panier vous avez dû le rencontrer dans de nombreuses revues .
Voici comment le confectionner.
Les mesures sont données coutures non comprises .







Il vous faut 20 carrés de doublure de 5,50 cm x 5,50 cm
                    20 carrés tissu imprimé de 7,50 cm x 7,50 cm

10 rectangles de tissu imprimé de 5,50 cm x 11 cm
2 cercles de 16 cm de diamètre en imprimé
1 cercle de 15cm de diamètre en cartonnette ou en jeffitex
2 bandes de tissu droit fil de 3 cm de large sur  la longueur de l'anse que vous désirez .
Du cordon de coton un peu épais pour l'anse.






Superposer envers de la doublure sur envers du tissu imprimé , épingler aux 4 coins , faire un pli sur la longueur du tissu imprimé, l'épingler .







Coudre à la machine avec le pied spécial fermeture à glissière sur 3 côtés et bourrer légèrement avec de la fibre de votre choix.






Refermer le 3eme côté et coudre les biscuits en 2 rangées de 10.
Fermer la bande pour former un cercle.
Prendre un fond et le coudre aux biscuits.











Avec les 10 bandes rectangulaires etle 2 eme fond faire l'intérieur du panier.










Coudre endroit sur endroit le dessus du panier et la doublure et retourner en n'oubliant  pas de découdre une bande rectangulaire sur sa hauteur.
Vous la recoudrez à petits points à la main quand vous aurez tout retourné .






Choisir la façon dont vous  voulez faire l'anse .
J'ai choisi 2 morceaux enlacés.
Avec la cordelette garnir de tissu  coudre à petits points invisibles . J'ai fixé un 1er bord de tissu avec un point de pistocolle
 afin  que ce dernier ne glisse ni ne tourne quand je ferais la couture ,c'est déjà assez compliqué comme ça








Fixer les anses de chaque côté .
J'ai mis deux yoyos et un pompon en décoration et Mistigri y a trouvé tout naturellement sa place.



Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est très joli, j'adore les tissus kaffe fassett ! d'ailleurs j'en cherche ... si tu sais où ?
Répondre
S
J'ai vu ce panier dans le dernier Marie-Claire Idées avec des anses tressées. Je préfère les anses plus fines comme vous l'avez fait. Les coloris des tissus sont très beaux.
Répondre
G
super, trop mignon. <br /> tu est la plus forte<br /> catherine
Répondre