aïe! aïe! aïe!......

Publié le par janik biancardini

....Yveline vient de me poster un commentaire qui me fait peur.

Mes feuilles attaquées par un fungus ,et en plus c'est celle de ma voisine qui est malade , celle du fond, je l'ai mise avec les miennes car elle était planquée au fond du séjour dans l'ombre.......

Lui couper les feuilles cela veut dire qu'elle n'aura plus de feuilles ;et la mienne alors qui jaunit je lui enlève les feuilles en tirant dessus car ça se détache tout seul.

Je ne sais pas quel fongicide utiliser? , y-a-t-il un fongicide particulier pour les orchidées .

Comme je n'ai pas les coordonnées de messagerie d'Yveline je lui "parle" en direct!

 

et par la même occasion je vous montre mon bloc 5 de brutus

 

brutus 5

 

 

Je suis en train d'enfaire un deuxième un peu plus grand avec des volubilis en relief.

 

Modèle de tricot

 

 

Rappelez-vous les ballerines en tricot pour bébé, en voici les explications/

 

 

DSC01998 

 

Il vous faut de la laine fine qui se tricote avec des aig.2 1/2.

Monter 47 m.tric.en pt mousse en faisant de chque côté tous les 2 rgs:1 augm.

En même temps :avant de tricoter la 23 eme m.augm.de part et d'autre de la 24 eme une maille.tous les 2 rgs, 3 fois au total.on obtient 59 m.

 

Cont.tout droitpendant 16 rgs.

Continuer de la façon suivante:tric.21 m.,faire 1 surjet simple(glis.1m.comme pour latricoterà l'end. tric.la seconde m.à l'end.et passre la maille glissée au dessus de la m. tricotée) tric.13 m., 2 m. ens. puis 21 m.Tric. 1 rg.Au rg suivant tric.21 m., 1 surjet simple 11m. 2 m. ens., 21 m. On a 13 m.centr.Cont.le même travail jusqu'à ce qu'il retse 3 m.centr.que l'on termine par 1 surjet double ( glisser 1 m.comme pour la tric.à l'endr.tricoter les 2 m.suiv.ensembles à l'endr. et passer la m.glissée par dessus les 2 m.tric.à l'endroit.).

il reste 43 mailles.

Rabattre les 25 m. centr.. puis cont.sur les 9 m. d'un côté en augm.coté ext.: 10 m. pour une bride. Tric.5 rgs puis rab.

Reprendre les 9 m. de l'autre cçoté et faire le même travail.

Finitions: Faire la couture de la semelle et de derrière .Tric. un rang de m. serrées autour du chausson crochet no 2 1/2 et sur la 6 eme côte de pt mousse de la semelle, faire une bride boutonnière sur une des brides et coudre un bouton sur l'autre bride.

Tric. le 2eme chausson en sens inverse pour la bride boutonnière.

 

DSC01999 Si vous voulez agrémenter la ballerine y coudre des perles , un ruban ou confectionner des fleurs au crochet.

 

 

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Janik,<br /> J'aime bien tes broderies 'Brutus', est ce que tu pourrais me dire où trouver les modèles?<br /> Chez moi il pleut encore aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je viens de trouver un site en francais qui semble tres explicite, j'espere que cela va vous aider<br /> <br /> http://membres.multimania.fr/orchidees/maladies.htm<br /> <br /> Pas de panique, mais isoler chaque orchidee<br /> <br /> <br />
Répondre