Vacances en ville.....

Publié le par janik biancardini

Je pars pour quelques jours garder les minettes de Noémie à Bastia.

Mon blog sera en pause.

J'en profiterai pour finir du quilting et pour faire un collier avec  la technique des yoyos ....

ce sera un prototype ,je dois faire les grosses perles ,les broder et les perler.

 

Je me fais du souci pour mes plantes, car mon mari ne pensera pas à les arroser , Valentine viendra nourrir son cheval en coup de vent et manque de chance ,mon voisin est parti quelques jours chez sa fille.

DSC09274

 DSC09275

 

Le balcon était envahi de fourmis qui avaient élues domicile dans un de mes pots de fleurs. 

 DSC09276

Un eccheveria qui leur plaisait beaucoup.

 DSC09277

Résultat elles ont mangé les tiges en creusant des galeries à l'intérieur, ma plante est morte regardez!!

 DSC09273

 

J'ai pu admirer la floraison de ce cactus qui pousse comme un candélabre ...je ne connais pas son nom!

 DSC09401

DSC09405

 DSC09406

 DSC09407

 DSC09424

 DSC09427

 

Les fleurs s'ouvrent la nuit et dégagent un doux parfum

Il y avait 3 boutons et 2 seulement ont fleuri

 

Je me pose sur une marche et je regarde......

 1327981541aKhIQV9[1]

 a bientôt.....

Publié dans histoire et balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hotel Bastia Centre riviera vous accueil avec plaisir dans notre etablissement tout confort pour vos prochaines sejour a bastia en corse n'hésitez pas a visiter notre site :<br /> http://www.hotel-riviera-bastia.fr/<br /> Cordialement la direction de hotel Riviera Bastia centre
Répondre
M
ce que j'aime c'est cette façon d'aborder la vie , avec enthousiame et curiosité et toujours plein d'énergie.<br /> Merci et bonnes vacances
Répondre
M
bonnes vacances à toi janik ... j'espère que tes plantes vont résister.... je pars dimanche prochain jusqu'à la rentrée des classes ensuite je serais chezs moi pour préparer mon entrée à l'hopital<br /> (BERCK) pour opération de ma hanche gauche je serais absente un bon mois ;;; amitiés marie 62
Répondre
M
bonne garde de minou ! ton cactus en fleur est superbe et je ne savais pas que ces satanées fourmis pouvaient creuser les plantes ainsi !!!<br /> bisous
Répondre
K
bon séjour à bastia... tu vas avoir plus chaud que j'ai toi...<br /> je suis partie 15 jours au frais en lorraine et ds le vert jura; seule! mais meme ayant donné mes instructions tous mes pots ont pris un sacré coup de chaud.. mais ça repartira. on a eu un bon<br /> orage avant hier soir et nuit cela a rafraichi le temps d'une journee... mais cela m'a évité d'arroser.<br /> bisous et repose toi
Répondre