14 juillet 2009

Publié le par janik biancardini

C'est une tradition le défilé du 14juillet sur les Champs-élysées ,je l'ai suivi de nombreuses fois à la télévision  et j'ai assisté à de nombreux défilés également en Bretagne à Lorient  n'oublions pas que mes deux grand-pères étaient militaires un dans l'artillerie coloniale et l'autre dans la marine nationale.
Si la légion étrangère est de tradition à Calvi , à Lorient c'est.....le Bagad de Lann-Bihoué.
Donc nous allions voir ces jeunes marins engagés et qui jouaient du biniou ; j'ai pris ces photos sur le site du Bagad car les miennes datent de 1970.












Quand je déjeunais le mercredi chez mes grand-parents à Kernével tout près de l'amirauté , à midi nous avions droit au concert de cornemuse .
Un marin faisait le tour du parc en jouant pendant le déjeuner de l'amiral pour notre plus grand plaisir  , bien sûr nous l'imitions à grands cris de OUIN! OUIN! au grand dan du grand-père .












s
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article