Puisque nous parlons de vieux jouets......

Publié le par janik biancardini

Jai ressorti 3 photos de 1957

 j'avais donc 2 ans puisqe 2 d'entre elles sont du 25 décembre 1957

 

noël 1957

Ce Noël là j'avais eu une poussette en bois et un baigneur "Petit colin" qui s'appelait "Mimi", on le voit dans la poussette et ma tante Berthe "tata Lou" lui avait confectionné une robe bleue bordée d'angora avec le gilet et le bonnet assorti une merveille de travail car elle tricotait à la perfection.

 

auray noël 1957

Sur la photo du haut apparait "Gilou" le baigneur "petit colin" de ma mère qui lui ,date de 1943, date où mon grand père maternel fut fait prisonnier par les allemands à Trouville.

Avant de partir ,il a voulu offrir à sa fille , un jouet au cas où il ne reviendrait pas de ce camp à la frontière polonaise.

C'était ce poupon .

Il est toujours au grenier, maman le conserve pieusement.

La chaise haute est avec moi dans mon atelier toujours avec le coussin d'origine.

 

janik auray

Cette photo doit dater du printemps suivant , dans le jardin d'Auray ; le jardin était collé à la rivière et les martin-pècheurs venaient se poser sur le poteau en ciment derrière .

 

Toujours avec le poupon "Mimi" et une autre poupée que mon oncle , jeune marin et célibataire,me ramenait de ses voyages , elle est de Nazaré au Portugal et sous sa jupe une quantité de jupons volantés de toutes les couleurs.

 

Il manque ma poupée "Nono" et l'ours 'Titri".

Nono était en caoutchouc elle couinait et avait un canari dans la main .

Elle s'est décomposée un jour quand j'ai voulu la ressortir de la caisse de jeux , c'est mon oncle Noël qui me l'avait rapportée de ses voyages car lui aussi était marin 

 

Je n'ai pas retrouvé la photo

Quand on est bretonne on a une chance sur deux d'avoir des marins dans la famille , moi j'ai été servie, ils étaient tous marins au long cours même les cousins.

 

Il y avait aussi un perroquet habillé avec un smocking et un chapeau haut de forme , j'avais trouvé le moyen de lui découper le chapeau ....pour voir ce qu'il avait  dessous ?????

Publié dans souvenirs d'enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Janik<br /> Comme toi j'avais un baigneur et un nounours, ils ressemblaient aux tiens.<br /> J'avais aussi une poupée mais elle a mal fini. J'ai toujours ce baigneur et ce nounours dans ma chambre sur une étagère et comme toi j'y suis attaché et personne n'a le droit de jouer<br /> avec,seulement de regarder...<br /> Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre