Peindre le vliseofix...........

Publié le par janik biancardini

Tout le monde connait le vliseofix

Ce voile de colle pour appliqué à  bord franc

On peut également le peindre avec de la peinture acrylique

Après avoir découpé les formes

On décolle le voile et on le transpose sur support tissu.

 

Dans le n° 107 des nouvelles du patch

On nous explique comment procéder

Je mourrais d'envie de faire des fleurs................

 

 

giverny 1

 

 

J'ai fait 3 Art Square et les fleurs jaunes sont faites avec ce procédé.

 

Les fleurs blanches sont en papier et piquées machine , le support est du "bidime" ou feutre de piscine

 

DSC04556

 

 

Même procédé pour les 2 autres ..........

Cette série s'appelera "Giverny"

 

 

giverny 2

 

 

 

giverny 3

 

 

Le fond est peint avec des pastels gras  et rebrodé au piqué libre.

 

 

Dans le même thème les "cosmos" , toujours avec le vliseofix quelques études , mais voyant le résultat je vais continuer le travail et.............

 

 

DSC04537

 

 

DSC04538

 

 

DSC04544

 

 

DSC04545

 

 

DSC04546

 

 

DSC04547

 

 

........des fils lamés , rayonne , du tulle , de l'organza , des compresses teintes..........du vliseofix peint ...et le tour est joué

 

 

DSC04550

 

 

DSC04554

 

 

Pourquoi ne pas rassembler le tout  , y ajouter des inchies dans des couleurs assorties..................

 

 

DSC04560

 

 

............et les coudre sur du lin............?

 

A étudier

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Janik pour toutes ces informations. En plus mille bravos à tes réalisations. C'est vraiment magnifique et ça donne envie. Un régal de se promener sur ton blog; Je te souhaite une très bonne<br /> soirée. Antoinette
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le résultat. J'ai acheté le tome 1 du livre de Val Holmes qui explique bien cette technique et ouvre d'autres horizons encore à partir de là. Elle me dit que le 2ème tome (ou second<br /> livre car peut-être changera-t-elle le mode opératoire) devrait sortir au cours du 1er semestre 2012. On laisse ses coordonnées chez elle pour en être informé. Si cela t'intéresse.<br /> <br /> J'ai déjà procédé (tu avais peut-être vu mon port de Nice sur CD customisé sur mon blog ?) en revanche, c'est pour ton fond que je t'interpelle. Tu parles de pastel gras ? J'ai toujours beaucoup de<br /> mal à obtenir un joli fond bien tiré comme toi car les pastels accrochent volontiers.... Tu as procédé par simple frottement de ton bâton de pastel ?<br /> <br /> Je prépare deux petits carrés au Vliesofix peint mais, avant de continuer, je vais attendre pour voir si tu peux me donner quelques informations complémentaires à propos de cette technique de fond<br /> au pastel gras avant le collage de tes pétales de couleur....<br /> <br /> J'ai lu que tu partais pour un mois, j'arrive peut-être trop tard et peut-être as-tu déjà mis la voiture en route ? Ce ne sera pas grave si je ne reçois pas de réponse, toute explication pourra me<br /> servir ultérieurement si tu veux bien partager. Bon rétablissement et bon repos pour soigner ta bronchite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> zut ! j'avais pas lu les explications, j'ai écris trop vite, désolée, en tout cas le résultat est super, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais qu'est-ce que c'est du viséofix ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés printanier, trés frais, tu les a bien réussis.<br /> Bises<br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre