Le gingko biloba..........

Publié le par janik biancardini

 

 

Vous connaissez surement cet arbre que l'on appelle aussi l'arbre aux quarante écus

 

Quarante écus parce que les 5 premiers arbres achetés au japon et plantés en europe avaient couté 40 écus.

 

Très prisé en pharmacopée comme vasodilatateur, excellent antioxydant et pour ses propriétés anti-vieillissement.

 

Pourquoi je vous parle du gingko...............

 

 

imagesCACBJHYO

 

 

................j'ai retrouvé parmi mes colliers fantaisie une broche..................

 

DSC05999

 

 

DSC06000

 

 

Je l'avais achetée à la foire de la pierre à Lumio

L'artisan qui l'a faite m'avait dit que la feuille trempée dans le bain de ??? qui recouvre la feuille provenait d'un arbre situé à la gare d'Aléria...........

 

En me renseignant sur l'arbre j'ai découvert que lorsque qu'une source de chaleur s'approche du gingko les feuilles transpirent et de la sève coule abondemment .

 

Cet arbre a résisté à Hiroshyma et l'année suivante de la catastrophe les feuilles ont repoussé.

 

 

yu

 

 Ce joli fruit est trompeur car en vieillissant il dégage une odeur rance

Cette photo a été prise sur internet si vous voulez en savoir plus allez voir ......GOOGLE il vous donnera des détails

 

KRIS l'arbre à la gare doit être sans feuilles

C'est en automne qu'on doit le remarquer avec sa parure or.

 

Au fait c'est une plante de la famille des fougères ...............

On ne le devinerait pas.

 

 

 

DANS UN CARTON ......................

 

 

 

............sous une étagère je tire une couverture plaid que j'ai crochetée il y a 15 ans

 

Juste le temps de détricoter un carré pour finir de réunir les carrés entre eux..............

 

DSC06005

 

   ..............et voilà

 

DSC06004

 

Pour faire la bordure je devrai encore attendre ..........15 autres années ................

Peut-être?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh bien , c'est le temps du rangement et des belles découvertes<br /> merci pour toutes ces belles infos sur le gynko<br /> la cocotte
Répondre
S
J'ai vu qu'il y avait eu une grosse tempête en Corse il y a quelques jours. J'espère que votre maison a été épargnée! Amitiés, severine.
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de gros dégats  à Calenzana mais en bord de mer le vent soufflait à 200km /h<br /> <br /> <br /> La bretonne que je suis m'a rappelé des souvenirs..............<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci ma belle ! je suis touchée par ton gentil petit mot !! je te souhaite une merveilleuse année 2012 !!<br /> bisoussssssssss<br /> <br /> <br />   Marie Luce
Répondre
N
j'adore le Ginko, j'en ai un dans mon jardin, il avait été mon cadeau d'anniversaire il y a une dizaine d'année et quand il devient tout doré c'est une merveille.<br /> Bonne soirée
Répondre