L'été tire à sa fin....

Publié le par janik biancardini

....il y a dans l'air comme un air de début d'automne , le soleil n'est plus aussi haut dans le ciel.....

Il fait toujours chaud pourtant .

Notre village si calme hors saison connait un trafic digne de la place de la concorde à la sortie des bureaux ,depuis le 15 août.

Sur ce les rencontres musicales pendant 5 jours la 3eme semaine du mois d'août amènent du monde avec des voitures et véhicules tels que cars de tourisme et autobus pleins à ras bord de musiciens et chanteurs lyriques , etc.....

 

musical

 

....mais l'envers du décor ......

 

DSC02948

...des cars et voitures sur les trottoirs....

 

DSC02938

 

 

DSC02947

 

..la place de la mairie envahie par les voitures....

 

DSC02949

.....

....des véhicules dans tous les sens,et le résultat : ma voiture éraflée...humm!!et emboutie sur la portière arrière droite , tout ça pour ne pas toucher une voiture garée dans une ruelle étroite et en pente où il m'était difficile de reculer!!!

 

Une population multipliée par 10 circulant dans tous les sens ,nous sommes contents que la rentrée sur le continent est le 2 septembre .

 

Les touristes d'arrière saison sont plus calmes que les excités du mois d'août.

 

La boulangerie a une queue le dimanche matin jusque sur la rue.

 

Courage !!encore une semaine....

 

DSC02940

 

 

Du lin au mètre pour faire des tabliers à la rentrée du club de patch.....

Imprimé de coeurs , de poules , d'angelots et d'arabesques , de fleurs et de pots à lait.

 

DSC02962

 

...celui-là plus léger en vente à la couserie créative à Narbonne ou par internet , je l'ai pris en beige et rouge ,mais il existait aussi en gris et en vert amande , le rose est actuellement en rupture de stock.

Mon tablier sera avec ce tissu et du jean.

Il ne reste qu'à trouver le modèle.

 

DSC02967

 

Le réassort de laine pour finir le gilet que j'ai commencé ,la laine marron pour refaire la ceinture de la veste de Noémie qu'on lui a chipée , elle ne peut plus la fermer donc une ceinture à refaire!

Des boutons pour la veste rose, d'autres en coco et en métal vieilli, le tout arrivé en 5 jours par la poste , en été en Corse c'est un record!!!

 

La mode des accessoires cet hiver passe par le magasin où travaille ma fille "les pensées de Violette" près de la place du vieux marché à Bastia et voilà les bandeaux et noeuds que l'on va porter .....

 

 

 

DSC02970

 

 

...ils sont bientôt sur le site de vente en ligne de Noémie...et qui c'est qui les a tricotés?????

 

Plus jolis sur une tête , mais je n'avais pas de mannequin sous la main!

 

DSC02937

 

 

....un dernier siggy ..je vais mettre un album à droite pour que chacune puisse choisir celui que j'échangerai.

Bonne soirée!aa

Publié dans la vie du village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> moi non plus je supporte plus les touristes !<br /> ils sont très beau les bandeau !!!<br /> il faut que tu penses à mettre l adresse de ma boutique dans les liens !<br /> met bien que c est le shop en ligne de ta fille !<br /> et le petit chien dans la bassine on dirait héroïne !!!<br /> bisous queen mum.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh bien je veux bien echanger avec toi , si tu n'es pas trop pressée, je le fais en debut de semaine prochaine<br /> dis moi tes souhaits pas email<br /> pour moi c'est comme tu veux du moment que les angles sont bleus ou jaunes ...;<br /> bisouson se contacte par email<br /> <br /> <br />
Répondre