Haute comme 3 pommes................

Publié le par janik biancardini

....................ou plutôt grande comme 3 pommes.

L'histoire de ma tarte aux pommes d'aujourdh'ui.............

Le cousin Lucien m'a donné ...............pour rire ..............3 pommes reinette .

Si petites que je ne pouvais ni les peler , ni les croquer ,bref je les ai laissées mûrir pour avoir au moins le plaisir de les voir se parer de couleurs automnales et d'exhaler ce parfum si subtil des reinettes.

 

Mais je n'avais pas dit mon dernier mot .

Le pommier en question pousse dans le jardin de Lucien et ...........

il y a quelques années il était si chargé que les branches cassaient 

Les fruits étaient si gros que Eve se serait damnée une seconde fois..........

On avait fait de la compote, de la confiture..............

En attendant on pensait à ce qu'on en ferait l'année suivante.......

 

Je regardait la floraison prometteuse..................

Là des fruits en quantité , mais gros comme des billes .

Depuis rien , de rien toujours petites et de plus en plus rares 

Le pommier a même attrapé le mildiou et .............

pour plaisanter , Lucien m'a apporté 3 minuscules pommes 

 

DSC05769

 

J'en ai ajouté une acheté au supermarché , la plus grosse au cas où il n'y en aurait pas assez

Elle  fait 5 cm de diamêtre...........

 

DSC05768

 

J'ai donc sorti le moule en métal adéquat, 15 cm de diamêtre , j'ai ajouté en découpant le papier sulfurisé façon "marguerite"

 

DSC05770

 

.............une boule de pâte sablée express..................

Au four et..............

 

DSC05772

 

J'ai dû faire 2 fournées car un seul plat.

La gauche avec les 3 pommettes............la droite avec la grosse pomme mais elle a pris un petit coup de chaud 

 

Demain j'appelle Lucien pour un thé .............

Je suis sure qu'il ne pense plus à ses pommes ..........

 

DSC05771

 

J'ai coupé pour un concours une trousse de maquillage ou couture ...............

Au choix et je vais l'embellir...............

En attendant cet après-midi j'ai monté quelques blocs en tessellassions  de mes couleurs d'automne 

Je vois le bout du tunnel, je finis la bordure 

Ensuite la broderie et l'application des feuilles..............

L'explication est sur le dernier "quiltmania"

Les quantités de tissus pour les 2 bordures extérieures sont fausses ,il faut moitié moins de tissus

Ceci pour celles qui voudraient les faire avec des chutes 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kesako le papier "marguerite" ? Bravo pour tes chefs d'oeuvre.Bisous bisous
Répondre
A
<br /> Janik, la corbeille a plu et beaucoup du coup, sont allées voir ton blog et en ont dit beaucoup de bien, interconnections........Et ta tarte me fai tmonter l'eau à la bouche; snif: c'et du<br /> virtuel.......Bonne fin de weekend et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre