Dimanche à broder....

Publié le par janik biancardini

Il fait froid , je suis restée devant la télé et j'ai brodé....


....des coeurs en lin aux couleurs de NOËL , je vais les suspendre ou en faire une guirlande , tout dépendra de ma fantaisie demain.
Pour le plus grand......




j'ai découpé un motif d'oiseau en arrondi je l'ai appliqué en rentrant les bords et j'ai agrémenté le tour de broderies de feuilles de petit houx dont les fruits sont perlés;quelques feuilles à la broderie au ruban de soie avec des perles dorées ,à gauche une fleur au ruban.
Cet oiseau doit ètre un bouvreuil ,il y en avait autrefois dans le jardin de mon grand-père l'hiver mais je n'en ai plus jamais revu.



Cette housse de coussin a été confectionnée en même temps que mon "Centu Pezzi" car il me restait des morceaux de tissus que j'ai assemblés en crazy , deux bandes de velours sur les côtés et une tresse de soie qui serpente ....des oeillets vont éclorent bientôt et ce sera un cadeau pour les fètes.




Ce n'est encore qu'un projet.
Un morceau de coton avec une broderie que j'ai trouvée dans un vieux "MarieClaire Idées"
sept fat quarter de couleurs assorties achetés chez Mme Marchetti à Bastia , ce sera parfait pour un "grand" set pour prendre le thé , encore un cadeau pour les fètes!
Peut-ètre pour moi après tout!!!

Publié dans patchwork

Commenter cet article

noemie 09/12/2009 13:32


wahou ! c est trop beau ! j en veux un pour mon sapin !
j avais pas vu l article sur elvis ... gros bisous.


sylvie 09/12/2009 11:05


C'est super joli et cela donne l'envie de créer. Bises


Nanouanne 08/12/2009 08:29


Coucou,
Habituellement je ne suis pas fan des objets aux couleurs de Noël, mais, là, je dois reconnaître que c'est fort beau et bien fait. D'un autre côté, je ne suis pas surprise...


Christiane 86I 07/12/2009 22:42


coucou,
je viens de faire un "grand tour sur ton blog, un régal avant de dormir,j'adore les bottes décor et forme;je vaiS essyer d'en dessiner une, à moins que tu puisses m'envoyer le patron sur ma BAL?
pour le reste je me débrouillerai, je lui donnerai un style COUNTRY pour faire un cadeau à ma prof de danse. Il va falloir faire vite.amicalement Christiane 86