Au pays des rhododendrons, du granit.....

Publié le par janik biancardini

.....des camélias et hortensias, des crèpes et du cidre, des forèts enchantées , de Merlin.....

 

De retour de Bretagne je ne peux m'empêcher de vous la montrer .

Cette région dont je suis si fière ,l'éloignement me permet d'ètre tellement heureuse lorsque j'y retourne .

L'odeur du goémon à marée basse sur la grève....les genèts sur le bord des chemins

toutes les odeurs qui font notre quotidien quand on y vit.

Je n'oublie jamais ces odeurs mais y ètre me conforte dans l'idée que je suis de là-bas et que je m'y sens à l'aise plus que partout ailleurs......

DSC08986

 DSC08987

 

 DSC09005

 

Avant d'aller dans les Côtes d'Armor ,nous avons fait un crochet par le Morbihan le département d'où je suis ,nous avons visité Rochefort en terre , village pittoresque et qui a gardé son cachet d'autrefois.

 DSC08990

 DSC08998

 DSC08999

 DSC09001

 

DSC09003

 

Deux jours de beaux temps et le reste du ciel gris , du vent et la brume qui tombe doucement juste pour vous mouiller , la Bretagne quoi!!

 

 

Notre copine Annick avait préparé sa tenue pour aller sur la plage de St Michel- en -grèves,

 DSC09155

 

hélas le temps n'a pas permis qu'elle étrenne sa tenue ,elle a dû s'arrèter à la porte du gîte.

 

Elle voulait voir la meeeerrrr!!!!

 

A demain pour la suite de l'épisode

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa , ton article; on garde au cœur le pays de son enfance; en France, les terroirs sont différents, on en porte un au coeur, il faut garer cet attachement et le cultiver, comme tu<br /> fais............
Répondre
J
Belle Bretagne que j'aime tant aussi! Rochefort en Terre est classé parmi les plus beaux villages de France. Quant au climat, on ne va pas chercher le soleil en Bretagne hein? Mais cette année, je<br /> crois qu'on aura du mal à trouver du soleil où qu'on soit en France!<br /> Bisous
Répondre
K
on a pas eu trop beau temps non plus pdt ton absence ...cela te rassure?<br /> biz
Répondre