Au fin fond d'une.....

Publié le par janik biancardini

...boite j'ai retrouvé deux broches .
Ce sont les survivantes d'une série de broches à chapeau qui ont mal tourné.
L'histoire est plutôt drôle.

DSC01364.JPG


Je faisais du crazy avec des tissus précieux et je ne voulais pas jeter les tous petits bouts .
Sur du rhodoïd j'ai collé un morceau de molleton polyester et j'ai tendu un morceau de broché ou de soie et je les ai perlés .
Ce qui est moins réussi c'est le bord car le galon doré est un peu large ; bref avec un pompon passementerie et deux plumes c'est un très joli ornement de chapeau.

Je devais montrer une dizaine de broches ainsi faites , elles étaient dans un sachet de papier, Noémie ma fille ainée prend ma voiture le soir et dépose sur la plage arrière le sac de papier kraft  au mois de juillet , elle y met également une bombe de colle 505 .
Résultat le lendemain le sachet était déchiré toujours sur la plage arrière mais avec le soleil et la chaleur dans la voiture, la bombe de colle a explosé en étalant toute la colle au plafond sur les sièges et sur les broches naturellement.
Quand je suis rentrée dans le véhicule au plafond pendaient ....des morves ....ni plus ni moins , je me suis demandé ce qui arrivait la vitre arrière était opacifiée et pour la nettoyer j'ai dû passer de l'acétone  .
Bref ce sont les seules survivantes de cette aventure .



9ud5wovl[1]





Ce matin dans le courrier , un paquet avec ......


DSC01360.JPG

....les fameuses milettes suisses envoyées par Marie France la déléguée de France Patchwork en Suisse ; les milettes sont en voile intissé et parfaitespour travailler sur support . fini le log cabin et le crazy qui cartonnent!
Merci Marie France , on a même eu droit aux bonbons!!




Avez-vous vu que j'ai mis à droite dans mes albums les photos de Lyon et de sa cathédrale St Jean .
Allez les consulter c'est une jolie promenade.

Publié dans couture

Commenter cet article