A la mode de Bretagne

Publié le par janik biancardini




C'est pour répondre à Andrée,une compatriote que je mets cette photo.
Que de souvenirs! ma grand-mère me coupait toujours la frange trop courte et cette fois-ci elle ne m'avait pas loupée.
Tous les habitants d'Auray connaissent bien la fète des bigorneaux .
La couturière de St Goustan m'avait prèté un costume , ma grand-mère m'avait ajouté les manchettes et le col en dentelle ( ce col je l'ai encore dans mes boites à trésors...)
Mais j'ai le souvenir d'avoir eu du fil à retordre avec mes lacets de chaussures qui se défaisaient sans cesse.
Le tablier était vert pâle et je portais la coiffe d'Auray.
Cette photo a été prise en 1960 au bord de la riviére  qui s'appelle le Loch

Mignon le petit breton avecson chapeau en arrière!!

Publié dans souvenirs d'enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Janik ! Que voilà le beau sourire d'une petite bretonne fière de porter le costume... J'ai aussi dans mes archives une photo en costume (région de Châteaulin), je portais aussi la frange Hi ! Hi! mais c'était bien des années auparavant et je n'avais pas de charmant cavalier...
Répondre