coeur d'oeillets

Publié le par janik biancardini






vous le reconnaissez ,il est paru dans les Nouvelles du patchwork .
J'avais très envie de broder des oeillets an ruban hop! une commande plus tard de chez la Fée Pirouette
et le tour était joué.
Je cherche dans mes fils à broder un dégradé et je me lance dans le point de Palestrina pour faire le
monogramme.
C'était la première fois que j'en entendais parler ,en fait c'est très joli et pratique à utiliser car ça ressemble à un galon de passementerie,mais attention à la régularité des points car on le voit tout de suite dans l'épaisseur .

Et les oeillets me direz-vous !quel bonheur de  jouer avec les pétales froufroutants et de couleurs dégradées ,ça me faisait penser  aux robes de laine que faisaient ma tante Berthe pour mes poupées et qu'elle bordait ensuite de laine angora.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article